Joli coup ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 2699 du 03/11/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2699 du 03/11/2007
 

Edito

Coup d'accélérateur. Roselyne Bachelot prend tout le monde de vitesse pour la mise à disposition rapide de médicaments sans ordonnance devant le comptoir. Allez, maintenant, débrouillez-vous les p'tits gars !

Coup inespéré pour certains qui voient déjà la descente de linéaires dans leur pharmacie (euh, pardon, dans leur espace de vente). Promos et remises à gogo. Concurrence effrénée et totalement décontractée.

Coup du sort pour d'autres qui agitent le spectre des GMS. Leur crainte se tient. Qui pourrait objectivement retenir Leclerc, Carrefour ou Auchan de vouloir sans tarder exposer du médicament familial en tête de gondole. L'expertise d'un professionnel de santé ? Tu parles. Des pharmaciens, ils en emploient déjà dans leurs centres de para. Et comme on parle de plus en plus de monopole de « compétence »...

Coup de chance. Le bouclier magique, qui permettrait de garder la médication familiale en officine, porte un nom. C'est le dossier pharmaceutique. Oui, oui, notre DP imaginé par l'Ordre et déjà opérationnel. Un outil reconnu par tous, mutuelles comprises, comme une vraie sécurité pour les patients. A tel point que les médecins, empêtrés dans les marasmes du dossier médical personnel, nous l'envient déjà.

Joli coup !

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !