Revoilà la badiane de Chine ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 2697 du 20/10/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2697 du 20/10/2007
 

PHARMACOVIGILANCE

Actualité

Produits

La délivrance et l'utilisation de la badiane de Chine à des fins thérapeutiques chez l'homme sont de nouveau autorisées. La plante avait été suspendue fin 2001. L'anis étoilé ou Illicium verum peut être employée sous forme de plante pour tisane (vrac ou sachet) ou de poudre dans une forme pharmaceutique pour la voie orale. L'Afssaps estime que cette plante « n'est plus susceptible de présenter un risque pour la santé humaine » (Journal officiel du 13.10.2007). La monographie de la badiane de Chine a été révisée. Elle comporte désormais les éléments permettant de repérer une éventuelle substitution de la badiane de Chine par d'autres espèces de badiane, en particulier la badiane du Japon. L'identification botanique du fruit de badiane de Chine est plus précise. La monographie contient aussi l'analyse d'un extrait de poudre par chromatographie sur couche mince.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !