Le Moniteur des Pharmacies n° 2695 du 06/10/2007
 

PHARMACOVIGILANCE

Actualité

Produits


Les psychotropes« Attention aux psychotropes ! », prévient Santé Magazine dans un article consacré à leur surconsommation chez les seniors. Et de dénoncer « un certain nombre de médecins qui prescrivent un peu vite des anxiolytiques et des somnifères ». Les effets secondaires des benzodiazépines chez les personnes âgées sont mis en exergue, rappelant au passage que cette classe médicamenteuse multiplie par deux le risque de chute. La solution ? Elle passe, selon l'article, par le médecin (et uniquement le médecin !) et la prescription de traitements plus courts selon les règles en vigueur. Et, pour se passer de médicament, « hygiène de vie et bon sens suffisent ». Pas de télé ni de café le soir, remplacer le rituel du somnifère par celui de la lecture... Pas compliqué ! ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !