Le Moniteur des Pharmacies n° 2695 du 06/10/2007
 

Initiatives

La Pharmacie Sainte-Marthe, à Marseille, est l'une des rares officines à avoir créé son propre site Internet. Son titulaire, Jérôme Simonet, y voit un outil supplémentaire pour communiquer avec la clientèle.


Située à flanc de colline, dans le 14e arrondissement de Marseille, en face de la gare Sainte-Marthe, l'officine de Jérôme Simonet draine une clientèle de quartier, fidèle, plus consommatrice de produits vignetés que de parapharmacie. « Je suis arrivé dans le quartier en 2000, mais à l'époque nos locaux était placés dans une rue adjacente », explique le jeune titulaire. Deux ans plus tard, une proposition de locaux mieux situés arrive à point nommé. « Le transfert a été l'occasion de remettre à plat tous mes projets et notamment cette fenêtre sur l'extérieur que constitue le Net. » Jérôme Simonet fait d'abord une recherche et recense les divers sites officinaux déjà existants. « Ils se comptent sur les doigts de la main. Peu d'officines ont créé leur propre site. A ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !