Opération de tri des DASRI - Le Moniteur des Pharmacies n° 2693 du 22/09/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2693 du 22/09/2007
 

HAUTE-GARONNE

Actualité

Régions

Auparavant, dans le meilleur des cas, les malades glissaient leurs seringues dans des bouteilles en plastique. Maintenant, ils sont soulagés de pouvoir les mettre dans une boîte en plastique adaptée que nous leur fournissons gratuitement », déclare une des pharmaciennes de Beauzelle, commune de 5 000 habitants proche de la Ville rose. Depuis le 2 septembre, les pharmacies des communes du Sivom (Syndicat intercommunal à vocation multiple) de la banlieue ouest de Toulouse participent à l'opération de tri des déchets d'activités de soins à risque infectieux (DASRI).

Un petit conteneur en plastique de 2 litres au maximum est offert aux patients sur présentation de l'ordonnance adéquate. Un système de sécurité permet de verrouiller la boîte qui, une fois pleine, est déposée par le patient au siège du Sivom Ouest à Colomiers. En échange, le malade reçoit une nouvelle boîte vide.

L'opération fonctionne parfaitement auprès des malades, prévenus par affiche sur les vitrines des pharmacies. A l'avenir, les déchetteries seront équipées pour recevoir directement les boîtes en plastique.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !