Le Moniteur des Pharmacies n° 2692 du 15/09/2007
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


Stop au pneumocoque : dès deux mois, un vaccin pour tous. » Tel est le cri de guerre poussé par les laboratoires Wyeth qui ont lancé leur campagne de prévention pour la vaccination antipneumococcique. Poursuivie jusqu'à fin octobre, elle vise autant le grand public (à travers la presse, la radio, Internet, l'affichage et des brochures dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les centres de PMI, les hôpitaux...) que les professionnels de santé pour lesquels une brochure est mise à disposition. La campagne regroupe les questions les plus fréquemment posées par les parents : « Existe-t-il des risques pour cette vaccination ? », « Pourquoi parler de vaccin altruiste ? », « Peut-on administrer ce vaccin avec d'autres ? »... Une couverture vaccinale insuffisanteBien que le vaccin antipneumococcique soit recommandé et remboursé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !