Le Moniteur des Pharmacies n° 2692 du 15/09/2007
 

Edito


Au moment où Nicolas Sarkozy lançait sa diatribe contre les « rentiers » s'ouvrait à Pékin le 67e congrès de la Fédération internationale de la pharmacie. Ici, stupeurs et tremblements, là-bas, bonne humeur et amusement ! Normal, la dérégulation est devenue la norme dans le reste du monde pharmaceutique et l'annonce n'a guère ému que la délégation française ! Les pays de l'ex-bloc soviétique, longtemps corsetés par un système étatique, basculent avec délectation dans l'ultralibéralisme et le chaînage. En Amérique du Sud et en Asie, les réseaux continuent à s'étendre (voir notre enquête sur le Chili). Même la Chine succombe à cette fièvre acheteuse. Je dois vous le dire, l'annonce de Sarkozy a fait sourire nos voisins suisses qui organiseront le prochain congrès de la FIP. Ils affrontent au quotidien ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !