Le Moniteur des Pharmacies n° 2692 du 15/09/2007
 

GAMBSHEIM

Initiatives

Pour améliorer la qualité de la délivrance et du conseil officinal, Stéphane Gauer, titulaire à Gambsheim (Bas-Rhin), a mis en place une nouvelle procédure développée par son groupement : la dispensation sécurisée des médicaments conseil.


J'avais à coeur d'entrer dans une démarche qualité, comme c'est le cas dans l'industrie et dans les laboratoires d'analyses et de biologie médicale », explique Stéphane Gauer. Pour ce titulaire, installé depuis 10 ans à Gambsheim et entouré d'une équipe de trois adjoints, quatre préparateurs et une élève préparatrice, « c'était l'occasion de se poser des questions sur l'organisation et le fonctionnement de l'officine, de mettre en place les modifications éventuellement nécessaires ». Toute l'équipe doit s'y impliquer. En 2006, la première démarche du titulaire est donc d'envoyer ses adjoints suivre les formations qualité dispensées sur deux journées à l'école de formation du groupement IFMO. Fin 2006, il décide, lors d'une réunion organisée avec son équipe, la mise en oeuvre de la procédure réalisée par le groupement sur la sécurisation de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !