Le Moniteur des Pharmacies n° 2692 du 15/09/2007
 

Comparatif

Lors d'un séminaire de la société André Rey Consultants organisé en juillet dernier, Suzette Kox, directrice des affaires scientifiques à l'EGA (European Generic Medicines Association), a présenté la situation des génériques dans un certain nombre de pays européens. Le Sud est à la traîne.


Premier constat, les génériqueurs sont en passe de devenir les principaux fournisseurs de médicaments en Europe : 60 % en valeur et 80 % en unités pour l'ensemble de l'UE ; 50 et 65 % en Allemagne, Danemark, Pays-Bas et au Royaume Uni ; 10 et 17 % en Belgique, en France et au Portugal, où ces chiffres sont en pleine croissance. Les pays du Sud conservent une pénétration modeste et stationnaire. Le tableau ci-contre classe par ordre croissant les parts de marché des génériques en valeur. On remarque leur importante pénétration dans les pays d'Europe de l'Est. Les biosimilaires vont doper le marchéLe marché devrait continuer à croître puisque le nombre de demandes d'AMM pour des génériques est passé de 55 en 2002 à 65 en 2004 et 2005. Peu à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !