Le Moniteur des Pharmacies n° 2692 du 15/09/2007
 

POLITIQUE DE SANTÉ

Actualité


Des sous, toujours plus de sous. 160 millions d'euros d'économies sur le médicament, cela ne se trouve pas d'un simple coup de baguette magique. L'extension du dispositif « tiers payant contre générique » et l'arrivée de nouveaux TFR font partie du plan d'économies annoncé (voir Le Moniteur du 25 août). On avait également des craintes pour certains médicaments onéreux. Craintes fondées. Noël Renaudin, président du Comité économique des produits de santé, confirme qu'« il a été demandé à un certain nombre d'entreprises, pour un certain nombre de médicaments, une baisse de prix. » Plus précisément, une vingtaine de molécules seraient concernées par ces baisses de prix très variables, « de 3 à 15 % » selon Noël Renaudin. Certaines sont déjà acceptées, d'autres sont encore en discussion. EPO et tramadol LP« ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !