Le Moniteur des Pharmacies n° 2692 du 15/09/2007
 

RHÔNE-ALPES

Actualité

Régions


Parce que les études sur les craintes et le comportement de la population face au risque épidémique sont rares, l'Institut d'épidémiologie de Lyon s'est penché sur la question en région Rhône-Alpes. Les résultats, publiés dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 4 septembre, surprennent. Seuls 27 % des 600 sondés redoutent les épidémies. Ils craignent davantage les cancers (74 %), l'effet de la pollution sur leur santé (62 %), le chômage (50 %), le terrorisme (46 %) ou encore l'obésité (36 %). Au rayon des malades infectieuses, les sondés se disent surtout préoccupés par les infections nosocomiales (63 %). Suivent le sida (61 %), les méningites (59 %) et les hépatites virales (46 %). Le SRAS et la grippe aviaire n'inquiètent « que » respectivement 42 et 39 % des Français. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !