Teva veut remonter la pente - Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2684 du 30/06/2007
 

LABORATOIRES

Entreprise

Après une année 2006 difficile, liée à des événements tant internes (intégration et structuration des activités France d'Ivax) qu'externes (baisse des prix des génériques, taxe supplémentaire sur le chiffre d'affaires), Teva France est bien décidé à se relancer en 2007.

Sous la houlette de son nouveau président Maurice Chagnaud, le génériqueur israélien, 4e acteur du marché français avec 8,8 % de part de marché en 2006, affiche ses nouvelles ambitions : être un acteur servant tous les marchés génériques en ville et à l'hôpital et occuper, ni plus ni moins, 20 % du marché à l'horizon 2012. « La France pour Teva devient un marché prioritaire en raison de son important potentiel de croissance (4,3 milliards d'euros entre 2008 et 2012) », annonce Maurice Chagnaud. Pour cela, Teva a veillé à améliorer ses points faibles.

Communication et promotion à la rentrée

Teva a comblé son retard en matière de couverture du Répertoire (taux passé de 74,5 % à 82,5 %). La réorganisation de sa supply chain est en cours pour réduire les produits en rupture et avoir un outil de production capable d'absorber la croissance du marché.

Teva veut également jouer un rôle majeur sur le marché de l'asthme. Pour cela, il compte s'appuyer sur l'expertise de sa filiale Ivax : commercialisation de génériques et de médicaments essentiellement similaires de la béclométasone, du salbutamol et du budésonide, développement du formotérol, du salmétérol, de la fluticasone...

Des actions de communication et de promotion de sa gamme seront lancées à la rentrée auprès des médecins et des officines.

Enfin, Teva entend être au rendez-vous des biosimilaires et biogénériques en fonction des évolutions de la réglementation européenne.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !