Le Moniteur des Pharmacies n° 2679 du 26/05/2007
 

AUTOMÉDICATION

Actualité


L'offre à l'officine doit être clarifiée, notamment en matière de produits conseil. C'est ce que demande l'Ordre dans deux courriers adressés à l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et à la Haute Autorité de santé. Dans Les Nouvelles pharmaceutiques du 18 mai, le président de l'Ordre s'inquiète d'abord « du maintien ou de la reprise du nom de spécialités anciennes par certains fabricants, pour commercialiser des produits dont la composition a été modifiée et dont l'efficacité n'a pas été prouvée ». Sans compter les produits qui adoptent ou conservent un nom de médicament alors qu'ils n'ont pas ou plus d'autorisation de mise sur le marché. Jean Parrot propose qu'une commission composée d'officinaux et de généralistes soit créée pour réévaluer ces produits dans le but de définir s'ils ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK