Le Moniteur des Pharmacies n° 2679 du 26/05/2007
 

TEXTE OFFICIEL

Actualité


La réforme de la législation européenne du médicament date (déjà !) d'avril 2004. La France était sous le coup d'une plainte de la Commission européenne pour non-transposition de directives. L'ordonnance du 26 avril a pu être promulguée avant la dissolution du gouvernement. Elle ne sera toutefois complètement effective qu'après la publication de textes d'application. 3 Les substances et les préparations issues de plantes d'usage traditionnel ont une part importante dans la nouvelle ordonnance. Elles sont considérées comme des médicaments et font donc partie du monopole. Leurs caractéristiques d'emploi sont comparables à celles des produits d'automédication. Pour être classées comme « traditionnelles », les plantes doivent avoir été utilisées dans l'UE depuis plus de 15 ans. Un comité européen étudie actuellement plus de 60 drogues végétales pour déterminer leur niveau d'innocuité et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK