Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon En gel cosmétique - Le Moniteur des Pharmacies n° 2679 du 26/05/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2679 du 26/05/2007
 

HYGIÈNE

Produits

Le Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon, connu sous forme de solution antiseptique pour application cutanée, adopte une présentation en gel. Contrairement à la solution, ce gel n'est pas un médicament mais un produit cosmétique. Non gras, il aide à prévenir la formation des bleus et des bosses et à en faciliter la résorption. Son application soulage également la douleur tout en apportant une sensation rafraîchissante. Le gel Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon peut être utilisé dès l'âge de 3 ans.

uLes actifs : L'Aloe capensis, la myrrhe et un extrait de Boswellia carterii (encens) possèdent des propriétés anti-inflammatoires. La myrrhe et l'encens sont également antibactériens et cicatrisants. L'alcool est antiseptique. Il crée l'effet rafraîchissant lors de l'application.

uLe mode d'emploi : appliquer le gel Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon sur la zone contusionnée. Masser légèrement pour faciliter sa pénétration. Renouveler 2 à 4 fois par jour si nécessaire.

DITES-LE AU PATIENT

Se laver les mains après chaque application.

FICHE TECHNIQUE

Gel Contre-Coups de l'Abbé Perdrigeon, tube de 60 g, PAHT : 3,64 Û, ACL : 459 753.2.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !