Le Moniteur des Pharmacies n° 2678 du 19/05/2007
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


en pratique : les jambes lourdes au comptoir « En avion, mes chevilles gonflent »J'ai les chevilles gonflées, quand les voyages en avion sont trop longs. Pensez-vous qu'il me faille des chaussettes de contention lors d'un prochain vol de deux heures ? » Votre réponse Les chaussettes de contention sont fortement recommandées lors des voyages en avion. Cependant, comme vous voyagez moins de trois heures, et si vous ne souffrez pas de problèmes circulatoires particuliers, vous pouvez simplement vous masser les jambes à l'aide d'un gel spécifique avant et pendant le voyage. Il faut y associer des mouvements de contraction des mollets pour favoriser la circulation veineuse. Je vous conseille ce produit à base de plantes veinotoniques. Les manifestations fonctionnelles du syndrome de jambes lourdes sont multiples : lourdeurs dans les jambes, pieds gonflés, impression ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !