Le Moniteur des Pharmacies n° 2677 du 12/05/2007
 

Questions de comptoir


Une patiente me demande si elle peut consulter directement un dermatologue ?Réponse Oui, mais la consultation sera moins bien prise en charge par l'Assurance maladie. Dans le cadre du parcours de soin coordonné, la patiente doit déclarer un médecin traitant auprès de la Sécurité sociale. Chaque visite médicale se fait auprès de lui. Si nécessaire, celui-ci l'orientera vers un spécialiste (le dermatologue par exemple). L'Assurance maladie prend alors en charge 70 % du montant de la consultation du spécialiste (28 euros pour le secteur 1 et 23 euros pour le secteur 2). A chaque visite, une participation forfaitaire non remboursable de 1 euro est appliquée. Si la patiente consulte directement un spécialiste, elle est alors hors parcours de soin. Dans ce cas, le remboursement de la consultation est diminué de 10 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK