Phytosun Arôms Les Pratiques - Le Moniteur des Pharmacies n° 2675 du 28/04/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2675 du 28/04/2007
 

AROMATHÉRAPIE

Produits

Phytosun Arôms lance Les Pratiques, une gamme de dix complexes d'huiles essentielles prêts à l'emploi. Cette offre vise à faciliter l'utilisation de l'aromathérapie en proposant des mélanges d'huiles essentielles conditionnés en flacons spray. Les Pratiques ont été formulés pour traiter des petites pathologies survenant au quotidien : Boutons de lèvres, Contusions, Démangeaisons, Imperfections cutanées du visage, Irritations buccales, Maux de dents, Maux de tête, Ongles jaunis et abîmés, Petits bobos et Rougeurs.

Les produits :

- Boutons de lèvres agit sur les boutons situés sur la muqueuse labiale grâce à des huiles essentielles purifiante (citronnelle), astringente (menthe poivrée), régénérante (niaouli) et calmante (lavande aspic). Le complexe s'applique localement avec un Coton-tige trois fois par jour, à partir de l'âge de 12 ans.

- La formule de Contusions mélange des huiles essentielles d'hélichryse (fluidifiante), de curcuma (intégrité des cellules) et de menthe poivrée à une huile végétale de calophylle pour faciliter la cicatrisation cutanée. Elle s'utilise chez les enfants dès 7 ans et chez les adultes en vaporisation directe sur la lésion.

- Des huiles essentielles astringentes et apaisantes (arbre à thé, lavande aspic, menthe poivrée) entrent dans la composition du complexe Démangeaisons. Il s'applique à l'aide d'un coton à partir de l'âge de 7 ans.

- La lotion Imperfections cutanées du visage s'applique matin et soir sur les imperfections après la toilette à l'aide d'un Coton-tige imbibé. L'essence de citron, pour limiter l'irritation, est mariée aux huiles végétales de calophylle et d'arganier. La lotion peut être employée dès l'âge de 12 ans.

- Irritations buccales apaise les lésions situées sur la muqueuse buccale (intérieur des joues, langue...) et contribue à la réparation de la muqueuse. Cette solution à base d'huiles essentielles de lavande aspic et d'arbre à thé s'applique également à l'aide d'un Coton-tige plusieurs fois par jour sur les lésions à partir de 12 ans.

- Le complexe Maux de dents soulage les désagréments liés à des problèmes dentaires, même après une extraction. Composé d'huiles essentielles de clou de girofle, de menthe poivrée et de ciste, il ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans.

- Outre des huiles essentielles apaisantes (gaulthérie, eucalyptus citronné), tonifiante (romarin) et astringente (menthe poivrée), la lotion Maux de tête contient de l'huile végétale de Macadamia à visée calmante. Elle s'applique en massage avec un coton au niveau de la zone sensible à partir de 7 ans.

- La lotion Ongles jaunis et abîmés s'applique sur les ongles et le pourtour des ongles des mains et des pieds avec un coton à partir de 7 ans. Elle est formulée avec de l'huile végétale de margousier, des huiles essentielles d'arbre à thé et d'origan compact.

- Petits bobos s'adresse aux enfants plus jeunes, dès l'âge de 3 ans, et aux adultes. Cette lotion apaisante renferme de l'huile essentielle de lavande fine, adoucissante et apaisante, des huiles végétales de calophylle et de Macadamia et un extrait lipidique de millepertuis pour régénérer la peau.

- La lotion Rougeurs apaise les peaux légèrement brûlées accidentellement ou par le soleil. Elle contient de l'huile essentielle de géranium, cicatrisante, et des huiles végétales de calophylle et de Macadamia. Elle s'applique, à partir de 7 ans, avec une compresse sur la zone brûlée et ne doit pas être laissée en contact prolongé avec la lésion.

FICHE TECHNIQUE

Les Pratiques, flacon spray de 15 ml, PAHT : 5,95 Û ; Boutons de lèvres,

ACL : 461 977.1 ; Contusions, ACL : 461 982.5 ; Démangeaisons,

ACL : 461 979.4 ; Imperfections cutanées du visage, ACL : 461 975.9 ; Irritations buccales, ACL : 461 976.5 ; Maux de dents, ACL : 461 980.2 ; Maux de tête, ACL : 461 981.9 ; Ongles jaunis et abîmés, ACL : 461 983.1 ; Petits bobos, ACL : 461 984.8 ; Rougeurs, ACL : 461 978.8.

DITES-LE AU PATIENT

Les Pratiques ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes ou qui allaitent.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !