Une pharmacie sauvée par son ancienne titulaire - Le Moniteur des Pharmacies n° 2673 du 14/04/2007 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2673 du 14/04/2007
 

LOIRET

Actualité

Régions

En règlement judiciaire, sans successeur après le décès brutal du titulaire, la pharmacie de la Selle-sur-le-Bied, dans l'est du Loiret, avait toutes les chances de ne jamais rouvrir ses portes. Et cela d'autant plus que les repreneurs n'étaient pas légion pour venir dans ce village isolé de 900 habitants, non loin de Montargis et de Courtenay.

Le salut est finalement venu de Patricia Tavard, laquelle avait créé cette officine en 1983 et l'avait revendue en 1990, pour en reprendre une autre, avec son mari, à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. « Nous ne voulions pas voir disparaître cette affaire qui joue un rôle essentiel dans une petite commune, raconte Yves Tavard, et cela d'autant plus que nous étions toujours propriétaires des murs. »

Mais cette reprise était aussi affective, Patricia Tavard étant une enfant du village. Son père en a même été le maire ! Le couple a donc décidé de sauver l'officine et a réembauché pour cela la préparatrice qui avait participé à la création de 1983 ainsi qu'un pharmacien à mi-temps. Après deux ans de fermeture, l'arrêté préfectoral d'exploitation a été accordé trois jours avant l'expiration de la licence. Après de sérieux travaux, la pharmacie a donc rouvert ses portes à la grande satisfaction des villageois. « Il faudra un peu de temps pour retrouver l'ancienne clientèle, avoue Yves Tavard, mais l'activité est bonne. »

Le couple, qui multiplie les allers et retours entre le Loiret et la Méditerranée pour gérer les deux points de vente, cherche désormais un nouvel adjoint. Dans quelques mois, l'officine du Gâtinais pourra presque voler de ses propres ailes.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !