Le Moniteur des Pharmacies n° 2657 du 06/01/2007
 

ÉCONOMIE

Entreprise


Ayant suivi la tendance 2006 auprès de 2 500 pharmacies, Jean-Marie Burton et Gérard De Marchi, du cabinet Codex à Lyon (membre du groupement CGP), ne pavoisent pas sur l'avenir des officines. « Pour la première fois depuis longtemps, le secteur a globalement connu une baisse de chiffre d'affaires sur certains mois, et notamment depuis avril 2006 jusqu'à septembre inclus », observe Gérard De Marchi. 3 % de croissance en 2006. Malgré les déremboursements, la diminution drastique des prescriptions, la pharmacie peut espérer atteindre + 3 % de CA en moyenne à la fin de l'année si le mois de décembre est bon. Juste avant, octobre a connu une bonne progression et novembre a été stable. La marge hors remises génériques reste aussi dans le positif (+ 2,30 % en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK