Dysfonction érectile : Les femmes tendent la main aux hommes - Le Moniteur des Pharmacies n° 2650 du 11/11/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2650 du 11/11/2006
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Et si, dans le couple aussi, la femme était l'avenir de l'homme ? L'Association pour le développement de l'information et de la recherche sur la sexualité (ADIRS) et le laboratoire Lilly, eux, ne se posent plus la question. C'est sur elle qu'ils ont misé pour animer la seconde campagne d'information sur les troubles de l'érection, par le biais de spots TV diffusés sur France Télévision depuis le 8 novembre (pendant trois semaines). Objectif : décider ces messieurs à consulter en cas de pannes sexuelles.

Le ton « maternant » se veut incitatif sans être directif. « 81 % des hommes qui souffrent de problèmes érectiles avouent qu'ils iraient consulter si leur partenaire le leur demandait », explique Pascal Cirotteau, président d'Age Research, la société d'étude ayant participé au choix de l'annonce. Il s'agit de lever les freins qui limitent la prise en charge de la dysfonction érectile, à savoir le refus d'accepter les troubles, la méfiance vis-à-vis des médicaments et le manque de dialogue entre le patient et sa conjointe.

Les résultats de la première campagne menée par l'ADIRS sont encourageants. « Nous avons incité les patients à en parler », rapporte Antoine Lemaire, son président. Des patients pour qui la première consultation reste pénible et qui se différencient selon trois profils identifiés par Ipsos-santé : les « attentistes » (60 % des cas) attendant qu'on leur tende la main pour se prendre en charge, les « ignorants » (30 %) minimisant leurs problèmes, et les « résignés » (10 %) acceptant leur situation avec fatalisme.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !