Rhinotherm - Le Moniteur des Pharmacies n° 2647 du 21/10/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2647 du 21/10/2006
 

COSMÉTIQUE / HYGIÈNE

Produits

Parapharmacie

Riche en soufre, l'eau de Luchon entre dans la composition d'un nouveau spray de lavage nasal. La vocation de Rhinotherm est double : assimilée à un geste d'hygiène, sa pulvérisation par microdiffusion humidifie et nettoie la muqueuse nasale. Ce dispositif médical favorise par ailleurs la réduction des états inflammatoires des voies aériennes supérieures. Doté d'un embout non invasif, Rhinotherm facilite l'élimination des sécrétions nasales chez l'enfant qui ne sait pas encore se moucher.

La cible : le lavage des fosses nasales au cours des états inflammatoires des voies aériennes supérieures chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte.

Les actifs : l'eau de Luchon riche en soufre vise à réduire l'inflammation de la sphère ORL. Le chlorure de sodium (0,9 %) rend la solution isotonique. Formulée sans conservateur, elle évite tout risque d'allergie.

La texture : une solution transparente.

Le mode d'emploi : pulvériser le spray pendant 2 à 3 secondes dans chaque narine. Répéter l'opération 1 à 3 fois par jour.

Chez le nourrisson ou l'enfant en bas âge, moucher avant l'utilisation de Rhinotherm, le coucher sur le dos, incliner sa tête sur le côté puis introduire l'embout dans la narine supérieure jusqu'à l'encoche de sécurité. Pulvériser, répéter l'opération de l'autre côté puis essuyer le nez.

FICHE TECHNIQUE

Rhinotherm, spray de 100 ml, PAHT : 4,50 Euro(s), ACL : 445 038.4.

Pierre Fabre Santé : 05 63 51 68 00.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !