Phloroglucinol Sandoz Conseil - Le Moniteur des Pharmacies n° 2647 du 21/10/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2647 du 21/10/2006
 

Produits

Médicament familial

Une seconde spécialité conseil à base de phloroglucinol est commercialisée par un génériqueur. Il s'agit de Phloroglucinol Sandoz Conseil, comprimés orodispersibles dosés à 80 mg de la molécule antispasmodique musculotrope. Elle s'ajoute aux comprimés orodispersibles Phloroglucinol Merck 80 mg. Phloroglucinol Sandoz Conseil est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires, des manifestations spasmodiques douloureuses en gynécologie, dans le traitement des manifestations spasmodiques et douloureuses aiguës des voies urinaires. Le phloroglucinol est enfin indiqué en traitement adjuvant des contractions au cours de la grossesse en association au repos. Cette présentation n'est cependant pas la plus adaptée à cette dernière indication, plus souvent objet d'une prescription médicale. L'usage de phloroglucinol n'est pas recommandé chez la femme qui allaite.

La cible : les adultes et les enfants.

La posologie : un adulte peut prendre deux comprimés d'emblée lorsqu'une crise survient. La prise peut être renouvelée dans la limite de 6 comprimés par 24 heures. Chez un enfant, la dose de deux comprimés par 24 heures en deux prises ne doit pas être dépassée.

Les précautions : les comprimés orodispersibles Phloroglucinol Sandoz Conseil renferment de l'aspartam : ils sont contre-indiqués en cas de phénylcétonurie. Ils contiennent également du lactose, d'où leurs contre-indications en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.

FICHE TECHNIQUE

Phloroglucinol 80 mg pour un comprimé orodispersible rond et blanc.

Boîte de 20 comprimés orodispersibles,

PAHT : 2,70 Euro(s), AMM : 371 113.8.

Sandoz : 0 800 455 799.

Conseil

Le comprimé orodispersible peut être placé directement sous la langue où il va fondre.

Il peut également être dissout dans un verre d'eau. Ce mode d'administration est recommandé chez les enfants.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !