Ganzoni france : Double détente pour la force de vente - Le Moniteur des Pharmacies n° 2647 du 21/10/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2647 du 21/10/2006
 

LABORATOIRES

Entreprise

Leader sur le marché de la contention, Ganzoni France ne compte pas s'endormir sur ses lauriers. Le laboratoire annonce le renforcement de son équipe de vente et embauche 50 délégués supplémentaires. En mettant les bouchées doubles, son objectif n'est autre que d'élargir et de renforcer sa couverture commerciale nationale, répartie sur sept régions.

Parallèlement, l'offre produits poursuit sa politique de rajeunissement et joue plus que jamais sur l'effet PLV. Le dernier lancement Sigvaris surfe en effet sur la vague zen. La viscose de bambou est utilisée comme fibre dans les nouvelles chaussettes de classe 2, Bambou et Détente, respectivement pour hommes et pour femmes. Le bien-être comme nouvelle porte d'entrée dans la compression ? Ganzoni y croit et a déployé un système de mise en avant à la hdiv de ses ambitions : un présentoir sur pied repérable par ses mannequins allongés dans un sofa.

La morosité de l'année 2005 pour la compression médicale (mise en place du médecin référent et baisse des consultations en médecine vasculaire obligent) n'arrête décidément pas les initiatives des acteurs du marché. Ainsi, Pierre Fabre (gamme Veinostim) fait son entrée sur ce segment, alors que la Haute Autorité de santé réévalue actuellement le SMR de la contention. Au vu du dynamisme qui souffle sur les bas à varices, on imagine mal comment ils pourraient subir le même sort que les veinotoniques.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !