Le Moniteur des Pharmacies n° 2646 du 14/10/2006
 

AVIS DU PHARMACOLOGUE

Produits

Prescription

PIPÉRACILLINE + TAZOBACTAM


La pipéracilline est une bêtalactamine de large spectre couvrant la plupart des espèces bactériennes à Gram + et à Gram -, aérobies et anaérobies, impliquées en pathologie humaine. Il existe cependant une résistance d'Enterococcus fæcium, des staphylocoques méti-R, des légionelles, des chlamydias, des mycobactéries, des mycoplasmes et des rickettsies. La pipéracilline fait structurellement partie des uréidopénicillines comme la mezlocilline (Baypen, hôpital). C'est un groupe proche des carboxypénicillines : ticarcilline (Ticarpen), ticarcilline + acide clavulanique (Claventin), tous deux à l'hôpital. Elle est associée à un inhibiteur des bêtalactamases chromosomiques et plasmidiques, le tazobactam, de la même façon que l'acide clavulanique, autre inhibiteur des lactamases, est associé à l'amoxicilline dans Augmentin. L'activité de la Tazocilline dans des infections telles que les prostatites, les méningites ou les ostéoarthrites n'est pas documentée, compte tenu d'une insuffisante ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK