Le Moniteur des Pharmacies n° 2646 du 14/10/2006
 

ASSURANCE MALADIE

Actualité

L'événement

Alors qu'un vaste trafic de médicaments vers l'étranger est en cours de démantèlement, le ministre de la Santé annonce un renforcement de la lutte contre la fraude. Les officinaux seront également surveillés.


C'est un vaste trafic qui a été mis au jour par l'Assurance maladie et révélé par Le Parisien. Des médicaments achetés en France et remboursés par la Sécurité sociale sont ensuite revendus dans des pays d'Asie du Sud-Est, d'Europe et d'Afrique. Un préjudice pour la Sécurité sociale estimé à 20 millions d'euros pour 2006 - et l'on ne sait pas quand ce trafic a débuté... Les escroqueries se sont déroulées dans une vingtaine de départements dont tous ceux d'Ile-de-France. Plusieurs produits seraient impliqués, principalement le Lexomil, le Clamoxyl et le Cytotec. L'un des fraudeurs a ainsi réussi à se faire prescrire 891 boîtes de cet antiulcéreux, utilisé comme abortif dans les pays du Sud, auprès de cinq médecins différents, puis les a achetées dans... 191 officines. Un autre a pu ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK