Le Moniteur des Pharmacies n° 2646 du 14/10/2006
 

SANTÉ PÛBLIQUE

Actualité


Comment améliorer la participation au dépistage organisé du cancer du sein? C'est pour répondre au mieux à cette question que la Fédération nationale des comités féminins (FNCF) pour le dépistage des cancers a organisé son dernier colloque, le 8 octobre dernier. Aujourd'hui, seulement 43 % des femmes invitées participent au dépistage. Alors qu'il faut atteindre les 70 % pour diminuer la mortalité. La FNCF mise sur la mobilisation des acteurs de terrain pour dialoguer avec les femmes « exclues du dépistage ». Manque d'information, difficultés sociales, barrière de la culture et de la langue... autant de raisons qui expliquent la faible mobilisation des populations défavorisées. « La solution ne passe pas par de la publicité à la télévision mais par un travail de sensibilisation quartier par quartier, avec l'aide d'associations ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous


MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK