Laissez-vous conquérir - Le Moniteur des Pharmacies n° 2637 du 15/07/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2637 du 15/07/2006
 

Actualité

Enquête

Le jardin botanique de Bayeux, dans le Calvados, est l'une des plus belles créations paysagères du second Empire. Il a été imaginé par Eugène Bühler qui, avec son frère Denis, est à l'origine de nombreux parcs renommés, dont celui de la Tête-d'Or à Lyon et le jardin du Thabor à Rennes.

Au mois de septembre 2006, un parcours botanique original mêlant histoire naturelle et histoire de la cité offre une visite pédagogique du jardin. On peut notamment y lire des anecdotes relatives à l'activité scientifique de deux pharmaciens bayeusains du XIXe siècle : Michel Bertot et Christophe-Augustin Lamare-Picquot. Ce dernier, grand amateur d'objets archéologiques et ethnographiques d'Inde, d'Amérique et d'Afrique, a constitué une superbe collection aujourd'hui exposée au musée Baron. Le clou du parcours est constitué par une chevrette signée Laurent Abaquesne (XVIe), 124 vases à décor de lambrequins « Theriaca magna » (XVIIIe) de l'ancien hôtel-Dieu, ainsi que par de nombreuses pièces en porcelaine de Bayeux du début du XIXe au milieu du XXe destinées à l'équipement des officines.

Informations pratiques : Jardin botanique de Bayeux, 55, route de Port, 14400 Bayeux.

Tél. : 02 31 51 60 60.

Site : http://www.mairie-bayeux.fr

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !