Le Moniteur des Pharmacies n° 2636 du 08/07/2006
 

Carrières

Dans une entreprise, une carrière passe notamment par la gestion d'un service ou d'un département, la responsabilité d'une équipe. Quelles sont les qualités requises ? Peut-on apprendre à diriger une équipe sans avoir au départ la fibre managériale ?


Gérer des projets ou gérer des personnes sont des étapes essentielles pour qui souhaite élargir le champ de ses responsabilités et évoluer en entreprise. Le management d'équipe, qui implique des responsabilités humaines, nécessite des qualités spécifiques. « Pour être un bon manager, il faut avoir les compétences techniques (indispensables pour légitimer son autorité) mais la personnalité compte beaucoup », indique Virginie Lleu-Reboullet, directrice du cabinet de recrutement L2S. « Il y a une part d'inné dans le fait de bien manager une équipe : certains ont un vrai talent pour cela, c'est dans leur façon d'être, ils ont du charisme. Pour d'autres, en revanche, le management est moins évident mais peut se travailler, s'améliorer au fil de l'expérience, de mises en situation, de formations », commente Olivier Marquis, directeur du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK