Le Moniteur des Pharmacies n° 2636 du 08/07/2006
 

Produits

Prescription

PANTOPRAZOLE


Eupantol injectable était jusqu'à présent uniquement disponible dans les pharmacies hospitalières. Ce médicament à base de pantoprazole peut dorénavant être délivré dans les officines. Il s'agit d'un traitement antisécrétoire gastrique indiqué lorsque la voie orale est impossible. L'administration de pantoprazole par voie injectable est maintenue jusqu'à ce que le patient puisse avaler des comprimés Eupantol 40 mg. Un seul dosage d'Eupantol injectable existe : la poudre lyophilisée contenue dans les flacons renferme 40 mg de la molécule inhibitrice de la pompe à protons. Eupantol injectable peut engendrer des douleurs abdominales hautes, de la diarrhée, de la constipation, des flatulences et des céphalées. Il s'agit d'effets indésirables fréquents (1 à 10 % de cas). Par précaution, l'usage du médicament n'est pas recommandé au cours d'une grossesse. Il est déconseillé chez une femme ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Redoutez-vous de nouvelles ruptures de stock de médicaments à cause du coronavirus ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK