Le Moniteur des Pharmacies n° 2636 du 08/07/2006
 

Actualité

Enquête

Certaines vitrines attirent plus que d'autres. Plus drôles, plus belles, plus inventives ou plus alléchantes, elles savent toucher le consommateur qui sommeille en tout chaland. Conseils de spécialistes.


Les produits ne se vendent pas tout seul. Mieux vaut créer l'envie et susciter le besoin. Le conseil au comptoir est une compétence fondamentale et irremplaçable, mais lorsque le chaland n'est pas encore entré dans le point de vente, il faut l'attirer et le capter pour qu'il franchisse ces quelques derniers mètres qui le feront pénétrer dans VOTRE officine. La réponse tient en un mot : vitrine. Ce média relaye à l'extérieur ce qui se passe et ce que l'on trouve à l'intérieur. Pour Ketty Cohen-Tomasini, pharmacienne, consultante chez Synthèse Communication, « la vitrine est une carte de visite à partir de laquelle la clientèle a une impression rapide de ce qui l'attend à l'intérieur ». Elle offre l'avantage de « travailler » 24 heures sur 24, même quand l'officine ...

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