Diabète, obésité et prostate - Le Moniteur des Pharmacies n° 2632 du 10/06/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2632 du 10/06/2006
 

RECHERCHE

Actualité

Des chercheurs américains suggèrent que le diabète et l'obésité sont associés au risque d'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Ils ont analysé une cohorte de 422 hommes parmi lesquels 91 avaient une HBP. Leur indice de masse corporelle (IMC ) et la glycémie ont été étudiés. Par rapport aux patients dont l'IMC était inférieur à 25 kg/m2, le risque d'HBP était multiplié par 1,41 pour les hommes en surpoids (IMC entre 25 et 30 kg/m2) et par 1,27 pour ceux présentant une obésité modérée (IMC entre 30 à 35 kg/m2). Le risque apparaît 2,25 fois plus élevé pour les obésités plus sévères. Sur le critère glycémique, une glycémie à jeun élevée (plus de 1,1 g/l) semble multiplier le risque par près de 3. Les hommes déjà identifiés comme diabétiques ont un risque multiplié par 2,25.

Source : Agence de presse médicale, d'après le congrès américain d'urologie d'Atlanta.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !