Le Moniteur des Pharmacies n° 2629 du 20/05/2006
 

ÉTUDIANTS

Carrières

Ils sont en 4e, 5e ou 6e année et sont sûrs de leur choix : ils veulent être pharmaciens d'officine. Certains rêvant déjà de devenir titulaires. Ces témoignages d'étudiants - lucides - rassureront les plus pessimistes.


Aujourd'hui en 5e année, Benjamin a rapidement choisi son orientation, même si rien dans son environnement familial ne l'y prédisposait : « Ma mère travaille dans le secteur de la santé, mais comme infirmière. Le mélange chimie et commerce, la relation commerciale, la proximité avec les gens me plaisaient. Dès la seconde année, j'ai travaillé tous les samedis en officine. C'est l'avantage de la formation d'avoir un emploi qui peut être en relation avec ses études. » Pour Olivier, en 6e année à Amiens, le choix était loin d'être aussi clair. Orienté en filière industrie, il ira jusqu'à réaliser un mastère à l'Institut d'administration des entreprises dans les locaux de la faculté de droit d'Amiens : « La possibilité de changer de poste tous les deux ou trois ans, les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK