Le Distilbène à l'origine de troubles psychiatriques ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2628 du 13/05/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2628 du 13/05/2006
 

EN BREF

Actualité

Une nouvelle instruction a été ouverte par la juge Marie-Odile Bertella-Geffroy à la suite de deux plaintes déposées par des familles imputant le suicide de leurs enfants au Distilbène. Une étude épidémiologique est en cours. De son côté, l'association Hhorages (Halte aux hormones artificielles pour les grossesses) révèle que 538 des 660 enfants imprégnés in-utero qu'elle a étudiés, ont une atteinte psychiatrique. Parmi eux, elle a dénombré 112 tentatives de suicide dont 22 abouties, soit quatre fois le pourcentage observé dans la population générale. Les conséquences physiques de l'exposition in utero à ce médicament (cancers, stérilité, malformations génitales) ont déjà fait l'objet de réparations en justice.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !