Les autobronzants - Le Moniteur des Pharmacies n° 2627 du 06/05/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2627 du 06/05/2006
 

VOS CLIENTS L'ONT LU

Produits

Prescription

En mai, 60 millions de consommateurs teste la qualité des autobronzants. Au vu des notes attribuées (de 12 à 15,5) à l'issue du banc d'essai, le verdict se révèle plutôt clément. Conclusion générale : « l'efficacité est réelle, mais limitée dans

le temps ». Parmi les dix références (crème et spray) sélectionnées, figuraient deux produits vendus en pharmacie : l'Autobronzant Hydratant Avène et la Brume Thermale Uriage.

Avène s'en tire haut la main en se classant deuxième (15/20) juste derrière Sublime Bronze de L'Oréal (15,5/20). On lui reproche son « application peu évidente », mais il remporte la meilleure appréciation en ce qui concerne la durée de la coloration. Uriage, en revanche, arrive dernier, ex aequo (12/20) avec Sun Touch Corps de Nivea, en raison notamment de son pouvoir autobronzant jugé acceptable.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !