La marche à pied - Le Moniteur des Pharmacies n° 2627 du 06/05/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2627 du 06/05/2006
 

UN MOIS POUR EN PARLER

Entreprise

Parce que informer, ouvrir le dialogue avec le patient, c'est aussi développer la confiance, la fidélité, le conseil et les ventes, nous vous proposons, chaque mois, des outils pour relayer dans votre officine un thème de santé publique mis en avant au cours de la journée, de la semaine ou du mois qui lui est consacré.

Le 20 juin prochain se déroulera la Fête nationale de la randonnée pédestre. Une bonne occasion pour inviter vos clients à enfiler leurs baskets et à ne pas se contenter de vivre le sport par procuration, surtout en cette période de Coupe du monde de football. Sans forcément partir pour des journées entières de marche à pied, rappelez aux réfractaires que 30 minutes de marche par jour ou une activité physique équivalente peuvent améliorer considérablement leur santé.

L'INPES* vous offre sur son site un ensemble d'outils, dont un guide (notre document), liés à sa campagne sur la nutrition et dont le thème central tient en une phrase : « La santé vient en bougeant ». Vous pourrez télécharger ou commander gratuitement sur ce site une affiche ou un flyer « Bouger c'est la santé » ou encore un leaflet « La santé vient en bougeant ».

Mais si vous incitez vos clients à faire un effort, aidez-les à le faire dans les meilleures conditions de confort et de sécurité possibles. Pour ceux qui se contentent d'accroître leur ration de marche quotidienne, vous pouvez proposer des conseils pour bien prendre soin de leurs pieds. Pour vous inspirer, n'hésitez pas à naviguer sur le site consacré à la santé du pied**, qui regorge d'informations pratiques destinées aussi bien au marcheur occasionnel qu'au randonneur. Hydratation, soins antifongiques et antiodeurs, coutellerie, pansements, semelles ou même chaussures de confort, l'offre dans ce domaine est large. Pour tous ceux pour qui l'exercice se termine mal, vous pouvez y ajouter les orthèses légères et les traitements destinés à la petite traumatologie.

* http://www.inpes.sante.fr

** http://www.sante-du-pied.org

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !