Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Actualité
Reportage
ÉCRANS PLV
Spécialiste de l'affichage dynamique, Dycom propose au pharmacien une prise en charge globale de l'animation audiovisuelle de son point de vente : les spots publicitaires sonores - correspondant aux images diffusées sur les écrans - s'intègrent à une ambiance musicale continue. Il est également possible (sur écrans plasma ou LCD de toutes tailles) de diffuser des communications différentes sur chaque écran. En matière de contenu, la possibilité de diffuser la carte de France actualisée de la grippe ou de la météo locale (avec indice UV) est rendue possible par la transmission par satellite.
Futura Media reste la seule société à implanter gratuitement des écrans (dans les pharmacies de plus de 2 MEuro(s) de CA), grâce à des partenariats avec des laboratoires. Au programme : contenus vidéo (et non flash ou programmation artisanale), météo actualisée, informations publicitaires, institutionnelles et spécifiques à la pharmacie en boucle de 5 minutes. La programmation est renouvelée tous les 15 jours.
Jidéa mise sur la créativité : un nouveau film pour sa dalle holographique de 32 à 40 pouces en verre (et non acrylique), que l'on voit désormais au soleil et qui peut donc être implantée en vitrine, écrans de comptoir de 5,2 pouces et 8,4 pouces, et borne Skin Analyzer de diagnostic cutané à écran tactile haute définition en 25 questions (plus scannage du visage) avec délivrance de préconisations personnalisées en 40 secondes (contenu du test et habillage changés annuellement).
Novax lance Pharmaccess Vidéo 3D, qui propose des visuels tridimensionnels. En phase de test dans certaines grandes surfaces, ce produit novateur exerce une attractivité visuelle supérieure à une image en deux dimensions. Certains éléments de la communication dynamique sur écrans devraient bientôt être diffusés en 3D, moyennant un traitement de l'image en amont et des écrans spécifiques (10 % plus onéreux que les écrans classiques).
La version 6 de Caduciel s'oriente de plus en plus vers des développements « métier » : accessibilité simple à toutes les fonctions dont le pharmacien pourrait avoir besoin à l'écran, mise en place du DSPT (Dossier de suivi pharmacothérapeutique), création de fiches dynamiques, visuelles, très simples à renseigner et à consulter (mensurations, constantes biologiques, état physiopathologique, notes diverses...) conçues pour renforcer le conseil et l'expertise au comptoir, sans oublier quelques astuces très pratiques comme la possibilité d'attribuer des étoiles à un client de manière à savoir immédiatement si c'est un « bon client ». Autres initiatives : la consultation du Vidal au comptoir, des fenêtres d'alerte pour les associations de produits, l'intégration possible du boîtier SESAM-Vitale au clavier.
Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !