Démocratie sanitaire : L'Afssaps renforce ses échanges avec les patients - Le Moniteur des Pharmacies n° 2624 du 15/04/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2624 du 15/04/2006
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Etendre la notification des événements indésirables aux patients et aux associations de patients en créant une fiche de notification spécifique. C'est la proposition phare que les associations de patients viennent de soumettre à l'Afssaps. Fin 2004, l'Agence avait lancé une concertation avec les associations ou groupements d'associations. Quatre groupes de travail mêlant des représentants de l'Afssaps et une trentaine d'associations avaient alors été constitués. Résultats d'une année de réflexion : « Une large gamme d'actions à mener à court, moyen ou long terme », selon l'Afssaps.

Dans le rapport de travail, il est proposé pêle-mêle : la création d'un groupe de relecture des documentations destinées au grand public, la contribution à l'évaluation de la lisibilité des notices de médicament avant l'octroi de l'AMM, la possibilité de disposer de dossier simplifié d'AMM, l'amélioration de l'information des patients sur les essais cliniques, les ATU et les médicaments pédiatriques.

L'Agence et les associations ont réorganisé leur collaboration. Trois nouveaux groupes de travail sont chargés de concrétiser certaines de ces pistes et d'en explorer d'autres. A suivre.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !