Le Moniteur des Pharmacies n° 2620 du 18/03/2006
 

MARCHÉ

Entreprise


Même si les déremboursements de 2006 s'accompagnent d'une baisse de 30 à 50 % des ventes, parviendront-ils à sortir le marché de la médication familiale de sa torpeur ? 2005 n'a pas inversé la tendance baissière qui perdure depuis plusieurs années. Le marché du « médicament de prescription facultative non remboursable » a fléchi l'an dernier de 4 % en valeur (données IMS 2005) et le marché plus large de l'automédication (englobant en plus celui du médicament de vente libre remboursable non prescrit) de 3 %. Au total, les achats « autonomes » de médicaments, c'est-à-dire achetés sans ordonnance par le patient, ont représenté 12 % en unités du marché total de ville (351 millions de boîtes), soit un chiffre d'affaires de 1,6 Mds d'euros, ce qui représente 6 % ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !