Convention : les médecins obtiennent gain de cause - Le Moniteur des Pharmacies n° 2619 du 11/03/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2619 du 11/03/2006
 

EN BREF

Actualité

A partir du 1er août prochain la consultation passe à 21 Euro(s). En contrepartie, les généralistes doivent s'engager dans trois programmes de prévention : lutte contre l'iatrogénie médicamenteuse chez les personnes âgées, cancer du sein (inciter au dépistage) et diabète (éducation thérapeutique). Leur implication dans la maîtrise médicalisée doit également engendrer 1,4 milliard d'euros d'économies sur 2006 et 2007. L'accord définit, sans préciser de montants chiffrés, des programmes d'économies : antibiotiques (- 10 %), statines, anxiolytiques et hypnotiques (- 10 %), arrêt de travail, ordonnancier bi-zone (- 4 %), inhibiteurs de la pompe à protons (- 3 %), transports sanitaires, hypertenseurs, lits médicalisés. L'objectif génériques sera défini dans l'accord tripartite avec la CNAM et les pharmaciens.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !