Le Moniteur des Pharmacies n° 2618 du 04/03/2006
 

PORTRAIT D'ANDRÉ MASY

Carrières

André Masy a gagné son pari : mettre la mer, sa passion, à portée des clients de l'officine. Ce pharmacien, d'origine belge, a en effet conçu et développé des produits dermocosmétiques à base d'actifs marins.


J'ai toujours adoré la mer et j'y ai toujours passé beaucoup de temps, dès que mon emploi du temps me le permettait », confie André Masy, pharmacien belge. Très tôt, l'idée m'est venue d'utiliser ses richesses pour les inclure dans des produits destinés à la peau, que ce soit les algues, les boues ou encore le plancton, tous dotés d'une forte teneur en minéraux, oligoéléments, fibres. » C'est en quatrième année de faculté à Vilvorde, dans le Brabant flamand, qu'André Masy a le déclic : s'orienter vers la cosmétique et développer sa propre gamme à base d'actifs marins pour la vendre plus tard dans l'officine qu'il compte acquérir. La mer renferme à ses yeux tout ce qui est essentiel à l'activité des cellules et à la santé de la peau. Un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !