Le Moniteur des Pharmacies n° 2618 du 04/03/2006
 

ABUS ET FRAUDES

Actualité

L'événement

Les pharmaciens doivent s'attendre à une année 2006 sous haute surveillance. Les contrôles de l'Assurance maladie vont se renforcer.


Pharmacien, attention ! L'Assurance maladie lance cette année un nouveau programme de lutte contre les fraudes et les abus et vous êtes une des cibles privilégiées. Conformément à la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2006 (art. 43), « le service du contrôle médical procède auprès des pharmaciens aux contrôles nécessaires en matière de délivrance et de facturation de médicaments, produits ou prestations donnant lieu à remboursement ». La Sécu veut lutter contre les « pratiques frauduleuses » qu'elle a déjà constatées : ventes fictives de médicaments (passés plusieurs fois sous la douchette), utilisations frauduleuses de cartes Vitale (avec la complicité des patients), délivrance de produits non remboursables facturés comme s'ils l'étaient (délivrance de coton mais facturation d'antibiotiques)... « Tous les pharmaciens ne doivent pas se sentir visés, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous octroyé récemment une prime ou une augmentation à vos collaborateurs ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !