Pas-de-calais : Un pharmacien condamné à cinq ans d'interdiction d'exercice - Le Moniteur des Pharmacies n° 2617 du 25/02/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2617 du 25/02/2006
 

RÉGIONS

Actualité

Le tribunal de grande instance de Béthune a condamné un pharmacien d'Annay-sous-Lens à 10 mois d'emprisonnement avec sursis, 20 000 Euro(s) d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercice. Il était poursuivi pour pratiques illégales « multiples et habituelles » (délivrance sans ordonnance, vente de médicaments périmés, mauvaise gestion des stupéfiants...) et escroquerie vis-à-vis de la CPAM de Lens (double remboursement par remise dans le circuit de médicaments Cyclamed et de médicaments non distribués compensés par des achats de parapharmacie...). Il devra, en outre, rembourser à la CPAM de Lens le préjudice matériel chiffré à 13 157 Euro(s). Son adjointe, également poursuivie pour délivrance sans ordonnance et vente de médicaments retirés du marché, écope de 2 000 Euro(s) d'amende mais sans interdiction d'exercer.

Le Conseil national de l'Ordre, qui s'était porté partie civile pour obtenir réparation du préjudice causé à l'ensemble de la profession, comme il le fait dans l'ensemble des affaires Cyclamed (25 sont en cours d'instruction), a obtenu 800 Euro(s) de réparation contre l'adjointe et 3 000 Euro(s) contre le titulaire. Ce dernier a cédé son officine il y a quelques mois au prix de 700 000 euros.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !