Le Moniteur des Pharmacies n° 2617 du 25/02/2006
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


Le vieillissement de la population va-t-il déstabiliser notre système de santé ? », s'interroge le numéro thématique du Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 7 février. Beaucoup estiment en effet que l'évolution démographique des futures décennies sera insupportable pour les finances publiques et fera exploser notre système de protection sociale. En partie faux, répondent les auteurs de l'étude. Si effectivement le vieillissement de la population va accroître mécaniquement la dépense moyenne de santé, celle-ci restera modérée par rapport aux décennies passées. Selon les estimations de l'INSEE, les plus de 65 ans passeraient de 16 % de la population en 2000 à 25 % en 2030 et 29 % en 2050 ; les plus de 85 ans de 2 % à 4 % puis 8 % respectivement. Dans le même temps, la consommation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK