Le Moniteur des Pharmacies n° 2617 du 25/02/2006
 

ÉCONOMIE

Entreprise

CGP livre son analyse des bilans clôturés au 30 juin dernier. Une augmentation globale du CA de 3,87 % en moyenne qui ne parvient plus à compenser la baisse du taux de marge.


Le seuil de + 4 % sera vraisemblablement dépassé d'ici la fin de l'année avec les produits de la réserve hospitalière », pronostique Gérard De Marchi, expert-comptable du cabinet Codex à Lyon, membre du groupement CGP. Tout dépend aussi de la typologie des officines qui conditionne nettement les évolutions en 2005. Le CA des pharmacies de bourg progressent de 4,13 %, celles de centre commercial de 4,26 % en moyenne au sein d'une fourchette allant de + 1,5 % à + 5 %, tandis que les officines de quartier sont à la traîne avec + 2,90 %. Malgré l'ensemble des remises et notamment des marges arrière sur les génériques qui représentent entre 0,5 et 1,5 % du chiffre d'affaires, le taux de marge s'est érodé davantage en 2005, de 0,4 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Pensez-vous que l'arrivée du vaccin de Pfizer va relancer la vaccination contre le Covid-19 dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK