Monosept - Le Moniteur des Pharmacies n° 2613 du 28/01/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2613 du 28/01/2006
 

Produits

Prescription

CÉTHEXONIUM

Monosept est une spécialité ophtalmologique à visée antiseptique de la classe des ammoniums quaternaires. Ce collyre est en effet composé de céthexonium sous forme de bromure à la concentration de 0,25 pour mille comme les médicaments Bactyl et Biocidan. Monosept appartient à la même classe que les collyres Benzododécinium Chibret et Novoptine.

Monosept est un traitement antiseptique des affections superficielles de l'oeil et de ses annexes. Il est présenté en unidoses : toute unidose entamée doit être jetée après utilisation. Les porteurs de lentilles de contact doivent éviter de les porter durant le traitement car les ammoniums quaternaires s'adsorbent sur les lentilles hydrophiles, d'où un risque d'intolérance locale. L'administration d'un autre collyre doit intervenir à distance d'au moins 15 minutes de celle de Monosept.

- En pratique : instiller une goutte de collyre trois à quatre fois par jour dans les yeux au niveau du cul-de-sac conjonctival inférieur. La durée habituelle du traitement est de 7 jours. Elle ne doit pas excéder 15 jours.

Pour ouvrir l'unidose, il suffit de faire faire un tour complet à la partie plate pour rompre la soudure.

FICHE TECHNIQUE

Bromure de céthexonium 0,1 mg pour 0,4 ml de collyre en solution.

Boîte de 30 unidoses de 0,4 ml de collyre, remb. SS à 65 %, 3,80 Euro(s), AMM : 363 668.4.

Horus Pharma : 04 93 19 54 03.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !