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Actualité
Initialement imaginée par la FSPF pour s'opposer à la généralisation des TFR, la campagne nationale de sensibilisation du grand public a été complètement repensée - accord du 6 janvier oblige - afin d'aider les pharmaciens à atteindre l'objectif « 70 % ». « Avec les génériques, vous avez fait économiser 1,5 milliard d'euros à la Sécurité sociale. Bravo, continuons », lit-on sur l'affiche. Parti pris : avant tout féliciter les assurés qui ont écouté et suivi leur pharmacien, tout en les informant sur les économies réalisées.
Le visuel proprement dit (une main, entrelacée d'un sifflet, qui brandit un carton vert) symbolise « le rôle d'arbitre que joue le pharmacien dans le système de santé », commente Jean-Pierre Lamothe, vice-président de la FSPF. Une mise en avant du pharmacien appuyée par la signature « Avec mon pharmacien, je dis oui aux économies si la santé y trouve son compte ». Autrement dit, nous sommes prêts à défendre les économies demandées mais « pas si elles se font au détriment de la qualité des soins », explique Jean-Pierre Lamothe.
Les affiches, ainsi que des tracts pour le public, seront envoyées à l'ensemble des pharmacies d'ici la fin du mois. La campagne vitrine débutera le 31 janvier. Elle sera précédée d'une opération de relations presse auprès des médias grand public. Le syndicat table sur le soutien de 70 à 80 % de la profession.
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