Campagne FSPF : Les officinaux vont afficher leur confiance dans le générique - Le Moniteur des Pharmacies n° 2612 du 21/01/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2612 du 21/01/2006
 

PROFESSION

Actualité

Initialement imaginée par la FSPF pour s'opposer à la généralisation des TFR, la campagne nationale de sensibilisation du grand public a été complètement repensée - accord du 6 janvier oblige - afin d'aider les pharmaciens à atteindre l'objectif « 70 % ». « Avec les génériques, vous avez fait économiser 1,5 milliard d'euros à la Sécurité sociale. Bravo, continuons », lit-on sur l'affiche. Parti pris : avant tout féliciter les assurés qui ont écouté et suivi leur pharmacien, tout en les informant sur les économies réalisées.

Le visuel proprement dit (une main, entrelacée d'un sifflet, qui brandit un carton vert) symbolise « le rôle d'arbitre que joue le pharmacien dans le système de santé », commente Jean-Pierre Lamothe, vice-président de la FSPF. Une mise en avant du pharmacien appuyée par la signature « Avec mon pharmacien, je dis oui aux économies si la santé y trouve son compte ». Autrement dit, nous sommes prêts à défendre les économies demandées mais « pas si elles se font au détriment de la qualité des soins », explique Jean-Pierre Lamothe.

Les affiches, ainsi que des tracts pour le public, seront envoyées à l'ensemble des pharmacies d'ici la fin du mois. La campagne vitrine débutera le 31 janvier. Elle sera précédée d'une opération de relations presse auprès des médias grand public. Le syndicat table sur le soutien de 70 à 80 % de la profession.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !