Prepulsid Définitivement à l'hôpital - Le Moniteur des Pharmacies n° 2607 du 10/12/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2607 du 10/12/2005
 

POST-AMM

Produits

Prescription

La saga du Prepulsid à l'officine a pris fin discrètement. L'avant-dernier événement avait été l'arrêt de la commercialisation en janvier 2005 des flacons de 200 ml de suspension buvable et des comprimés destinés aux adultes. Depuis le mois de mars, la seule présentation de cisapride encore commercialisée, la suspension buvable pour enfants et nourrissons conditionnée en flacon de 100 ml, n'est plus disponible qu'auprès des seules pharmacies hospitalières. La prescription de Prepulsid est désormais hospitalière et réservée aux pédiatres. Le nouveau programme de surveillance lié au traitement par cisapride, molécule associée à un risque de troubles du rythme cardiaques sévères, prévoit la remise à la famille du patient d'une note d'information et d'une carte personnelle de suivi du patient.

Source : « Vigilances », bulletin n° 29 d'octobre 2005.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !