Le Moniteur des Pharmacies n° 2603 du 12/11/2005
 

FINANCES

Entreprise

Favoriser l'accession progressive à la propriété pour les adjoints disposant d'un capital limité. Tel est l'objectif - ambitieux - des apports en industrie, dispositif récemment introduit par la loi en faveur des PME. Précisions sur un système complexe.


1 Qu'est-ce qu'un apport en industrie ?L'apport en industrie est celui par lequel un associé ou futur associé met à la disposition de la société son activité, son travail et ses connaissances professionnelles. Contrairement aux apports en numéraire et aux apports en nature, il ne constitue pas en l'apport d'un bien. « Par un apport en industrie, l'adjoint apportera à une pharmacie ses connaissances techniques, son travail, ses services et surtout son savoir-faire », précise Michel Watrelos, expert-comptable (cabinet Conseils et Auditeurs Associés), professeur associé à la faculté de pharmacie de Lille. L'apporteur en industrie s'engage donc envers la société à réaliser le travail promis pour une durée donnée et dans les conditions fixées au moment de l'apport. 2 Concourt-il à la formation du capital social ?Comme il ne correspond à aucun ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !