Le Moniteur des Pharmacies n° 2603 du 12/11/2005
 

SANTE PUBLIQUE

Actualité


La grippe aviaire fait peur aux Français ! Et les ventes de vaccin s'envolent alors qu'il n'est d'aucune utilité contre le virus H5N1. « Les modifications des comportements alimentaires des Français, de leur recours aux vaccins reflètent cet état de peur. Mais nous avons la chance pour la première fois de l'histoire de pouvoir nous préparer avant que le virus ne soit là », rassure Didier Houssin, délégué interministériel à la lutte contre la grippe aviaire, lors d'un point presse au ministère de la Santé mardi dernier. Et pour commencer, l'arrivée potentielle du virus H5N1 sur le territoire national est surveillée de très près aussi bien dans les élevages qu'auprès de la faune sauvage. D'ailleurs le plan d'urgence a été testé grandeur nature les 3 et 4 novembre derniers en Bretagne. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !